Réseau Petite Bouverie

Le nouveau réseau de chaleur Rouen, Bihorel, Bois-Guillaume et Darnétal.

671aaf0-2946-raw-mnr.jpg

La Métropole de Rouen Normandie (MRN) a lancé en avril 2017 une consultation en vue du renouvellement du contrat de délégation de service public portant sur le réseau de chaleur des villes de Rouen (sur une partie de la ville), Bihorel, Bois-Guillaume et Darnétal, anciennement appelé « CURB ».

671ab59-2947-raw-DALKIA_LOGO_RGB_600.png

La proposition innovante de Dalkia, délégataire historique de ce réseau créé dans les années 60, a été retenue pour la concession et l’exploitation de ce réseau de chaleur étendu et renommé « Réseau de la Petite Bouverie » pour l’occasion.

A travers ce renouvellement, la MRN a pour objectif de réaliser la transition énergétique du réseau avec la création de chaufferies biomasse, et de l’étendre fortement, notamment sur les villes de Darnétal et Bois-Guillaume. La durée de la délégation de service public est prévue pour 24 ans.

6852571-2989-raw-edito_Desmoucelles3.jpg
Ce projet a été structuré autour d’une équipe solide et locale, adossée à de nombreux partenaires locaux, qui nous ont permis de faire évoluer et d’approfondir au fil du temps nos idées et notre ambition.Notre objectif est de garder ce cap d’innovation constante, tout au long de ces 24 prochaines années, qui nous permettra de faire vivre ce contrat dans l’intérêt de la Métropole de Rouen Normandie, de ses abonnés, de ses usagers ainsi que de l’ambition portée par la COP21 locale.
Michel Desmoucelles
Directeur Régional Dalkia Nord-Ouest